Le Genre du Kinder Surprise

Publié le par LaliceSAmuse

Photo by Lalice

Photo by Lalice

Hier à la boulangerie :

 

« -… et un Kinder surprise s’il vous plait !

- Rose ou bleu ?

-Pardon ?... »

 

Voilà le statut facebook qui a déchainé certaines passions, pas tant que ça finalement. Parlons stats : 12 coms (avec les miens), 7 j’aime et 2 bonshommes furieux (oui j’aime bien dire bonshommes)

 

Le premier comm je l’adore : « alors t’as choisi les ingrédients pour forger la sensibilité ou le courage ? » Bah oui c’est ça !!

 

Après les fêtes de Noël chez Carrefour l’an dernier où il y avait un rayon bleu et un autre rose, voilà que les kinders surprise s’y mettent ! Nostalgie quand tu nous tiens, petite j’étais autant contente d’assembler une petite voiture, qu’une princesse grenouille, qu’un truc bizarre qui montait une échelle. Mais si ça se trouve, j’étais plus déçue quand j’avais une formule 1 dans le paquet, une pelleteuse + un soldat ? En tout cas je ne m’en rappelle pas…

 

Alors pourquoi ils ont fait ça ? Sérieusement niveau marketing je n’ose imaginer que les Kinder surprise ne se sont plus vendus dans une période donnée. Est-ce un besoin des consommateurs ? Parents, enfants ?

Les enfants, honnêtement je pense pas.

 

Donc vient la problématique des parents…

Je suis mère depuis peu, ma fille ne mange pas encore de kinder suprise.

Dans mon imaginaire anti manif pour tous ; ou pour personne ça dépend de quel point de vue on se place… je me dis que pour Noël, elle choisira ce qu’elle veut que ce soit dans les pages bleues ou roses, elle s’habillera comme elle voudra, pantalons, robes, chemises, jogging…. Non pas jogging, c’est moche…

 

Et cette question du Kinder Surprise m’a relancé dans mon questionnement. Pourquoi tout genrer ?

 

Je ne connaissais pas le sexe de ma fille avant de la rencontrer donc avec le papa nous avons acheté des fringues mixtes. Du marron, du jaune du vert, du bleu, de l’orange, du violet... enfin tu vois le projet… Mais pas de rose… Oui la vie est dure avec le rose et mon garçon aurait paru femmelette ? Après réflexion il aurait pu porter du rose si les fringues en question n’étaient pas taguée de : je suis la plus jolie des princesses, princesse à maman, etc… Et c’est ça le problème !! Pourquoi un garçon ne pourrait pas avoir Elsa sur son polo quand ça ne me choquerait pas que ma fille porte un spiderman par exemple.

 

Ma fille avec ses habits mixtes et ses cheveux très courts (si si ils existent) est souvent prise pour un petit garçon quand elle est en bleu, en vert, en orange, en marron, en jaune, en…. OK j’arrête… mais jamais quand elle est en rose !

 

Le problème c’est donc le rose !! (Voire le violet) c’est pas le jouet à l’intérieur du Kinder, c’est le rose les gars !! Je veux dire, faites-leur choisir le jouet pas la couleur par pitié!! Et puis Ralph Lauren fait de beaux polos rose alors les autres marques (moins chères j’entends) faites pareil pour les enfants, parce que c’est eux qui savent changer les mentalités, c’est pas les adultes avides de capitalisme qui aiment le binaire… c'est eux le vrai problème, les adultes binaires...

 

 

Lalice

 

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article