Optimistique-moi #23 - ROSE

Publié le par LaliceSAmuse

(c) Lalice

(c) Lalice

Une plante grimpe sur le mur. La fenêtre commençait à craqueler sous la pression. La maison semblait abandonnée depuis des lunes. Dans une des chambres de la maison, la petite poupée avait prit vie depuis longtemps...

Tous les matins, Rose mettait une petite fleur dans ses cheveux et allait se regarder dans la coiffeuse. Ensuite, elle faisait la cuisine dans la dînette de son ancienne amie, Léonie. Elle a bien grandie Léonie et elle ne joue plus à la poupée. 

Rose, chantait toute la journée. Elle voulait jouer sur le violon de Léonie mais il est trop grand pour elle. Alors elle chante... Sauf... Sauf, quand quelqu'un regarde par la fenêtre. Les badauds avaient pris l'habitude de regarder à l'intérieur quand ils passaient devant cette belle et vieille bâtisse. 

Toute la journée Rose chantait. De sa voix cristalline de poupée de porcelaine. Elle chantait pour le vieux monsieur assis dans le rocking chair. Léonie ne lui parlait plus depuis longtemps. Depuis que la vieille dame avait quitté la maison pour toujours. 

Rose aimait beaucoup le vieillard, elle essayait de prendre soin de lui tant bien que mal, avec ses petites jambes. En échange il lui confectionnait des robes, plus magnifiques les unes que les autres. 

Et la vie suivait son cours dans la grande bâtisse...

 

<Lalice

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 16/05/2018 17:20

Bonne soirée, un beau texte pour la solitude.
@mitié

LaliceSAmuse 16/05/2018 21:13

C'est vrai :)