Optimistique-moi #25 - ?

Publié le par LaliceSAmuse

Optimistique-moi #25 - ?

La fumée s'échappe dans le ciel. Le grand incendie commence à ravager le centre ville. De loin, je regarde le spectacle brumeux de ce fait divers sans nom.

Finalement je ne peux rien y faire. La vie elle est comme ça, il y a des drames et des fois tu n'en fais pas parti. Alors je me regarde le nombril en fumant une cigarette. Je sais que ça me rend malade.

Pourquoi je fume d'ailleurs moi? Beau mec, brun, une jolie barbe... Un métier passion, j'ai tout pour être heureux. Les filles me courent après. 

Et puis... je me regarde le nombril. Je me pose des questions sans cesse. Sérieusement tu vas pas me dire que tout le monde se pose des questions sans cesse?

Et pourquoi c'est dur? Et pourquoi je n'y arrive pas? Et blabla... MAIS FERME LA SERIEUX!!! T'as tout ce que tu veux pour être heureux mais ferme la!!!!

Pourquoi ça tourne comme ça dans ma tête au point que j'ai envie de me jeter sous les roues d'une voiture? Tu peux me le dire toi cerveau? Et il est où mon corps? Je l'écoute plus, je l'entends plus. J'ai que mon nombril, moi et mon putain de nombril.

Et en même temps je dis ça mais je suis incapable de sauter sous le train. J'aime peut-être trop les gonzesses va savoir. Enfin je sais pas. Je sais jamais rien. Pourquoi je me rends compte que je sais rien, pas tout en tous cas. Pourquoi je dois être au courant que je ne sais rien?

Alors je vais l'appeler, elle la belle blonde que j'ai serré hier. Pis j'en ai rien à faire de celle-là non plus. Pfff, où je vais comme ça? 

(note de l'auteur : je sais plus où je vais)

 

<Lalice

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 18/05/2018 18:06

bonsoir,
Il y a des jours comme cela où l'on se pose trop de questions, mais pas de réponses.
Pas facile à vivre mais il faut tenir et laissez aller en prenant un bon bol d'air.
Bonne fin de semaine.
@mitié