OPTIMISTIQUE-MOI #34 - FUSION

Publié le par LaliceSAmuse

(c) Inconnu

(c) Inconnu

Le verre en fusion provoquait chez elle un émoi qu'elle ne comprenait pas. Alors tous les jours pour vivre cette passion brûlante, elle allait voir le souffleur de verre qui résidait près de chez elle. Il ne soufflait que des objets merveilleux qui vous rendaient plus heureux à l'instant où vous les preniez en main.

En silence, car il ne se retournait jamais, elle le regardait. Elle avait tout quitté. Jusqu'à son travail à l'épicerie du village. Elle rêvait de paillettes de verre toutes les nuits.

Alors elle eût une idée. Devenir sable, pour se transformer en verre et qu'il souffle en elle pour qu'elle devienne un objet merveilleux.

Tous les soirs après sa visite à l'atelier, elle s'allongeait dans la petite rivière. Elle priait l'eau pour qu'elle la grignote comme la pierre de la falaise. Et tous les jours elle rapetissait. Tous les jours elle devenait plus maigre et plus petite. Mais le maître verrier ne le remarquait pas, il ne la regardait pas. 

Un jour elle ne vint plus. Ses jambes ne la supportaient plus. Alors en rampant comme elle le pouvait, elle alla dormir dans la rivière. Le sourire aux lèvres elle disparut et devenue sable.

Quand le verrier alla à la rivière ce matin là, il ramassa un sable de toutes les couleurs. Avec ses mains hardies il en fît du verre.

Aujourd'hui elle découvre enfin le secret des objets du maître. Lorsqu'il l'a prise et souffla dans sa tige, une fée apparue. Ses objets se formaient d'eux même. Elle senti le feu en elle, voulu embrasser le verrier. Au lieu de cela, il la posa sur son épaule et promit de l'aimer toujours.

 

 <Lalice

Merci à Sabno sur Instagram de m'avoir inspirée ce midi. N'hésitez pas à faire de même les jours suivants sur les réseaux ou dans les commentaires. <3 J'espère que ça te plaira.

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 07/06/2018 18:51

Bonsoir,
Bravo, bien inspirée et ce conte est très beau.
Bonne soirée
@ plus

LaliceSAmuse 07/06/2018 20:51

Merci beaucoup. Ça me touche car c’est très loin de ce que j’écris d’habitude! Merci