OPTIMISTIQUE-MOI #35 - Nostalgie

Publié le par LaliceSAmuse

(c) Lalice

(c) Lalice

Hier j'avais 13 ans. Aujourd'hui je suis nostalgique. Quand t'es minot que t'as pas de problème. J'ai envie de te raconter ça.

La beauté des paysages qui filent sur le vélo. Les copains avec qui tu fais n'importe quoi. Les filles et leurs jupes courtes, tu vois sous leurs jupes.

Le père avec qui tu partages tout, la mère qui ne dit rien (ou bien n'importe quoi). Le chien avec qui tu partages toute ta vie. Les lunettes et l'appareil qu'on t'impose.

La fille. Avec ses tresses et sa jupe courte. Ca me fend le coeur. La jupe et les sandales. Elle court devant toi car tu la courses gentiment. Quand tu sais pas trop ce qui arrive dans ta poitrine, le pantalon n'en parlons pas. La fille que t'as jamais revu mais qui reste ton souvenir. La fille...

La nostalgie ce sentiment con qui te rend mélancolique ou c'est peut être le contraire... Quand tu te regarde dans le miroir, ça te fait quand même sourire, parce qu'un jour tu les as eu tes 13 ans.

La nostalgie, ce sentiment con qui fait que tu auras toujours 13 ans. Au moins quelque part. Au moins pour quelqu'un. 

La nostalgie, ça te donne une musique, un poème, un sourire, un émoi. Tu restes là dedans pendant quelques temps et après tu reviens à tes espoirs. L'espoir, ce sentiment con qui te dit que tu n'as plus 13 ans.

 

<Lalice

La nostalgie, écrite en pure écriture automatique (beaucoup trop vite pour me préoccuper du manque des mots et des fautes), merci Bertrand (sur Facebook) de m'avoir offert ce moment...

 

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 08/06/2018 17:59

Bonjour,
une belle vision de cette nostalgie, enfin elle nous habite, c'est certain.
Bonne fin de semaine
@ plus

LaliceSAmuse 08/06/2018 18:48

Merci beaucoup! Et pour tous vos comptes, ça me fait chaud au cœur.
Bon weekend
Lalice