CHAPITRE II - Phil

Publié le par LaliceSAmuse

Léo par Charlène Proust

Léo par Charlène Proust

Hey, me revoilà pour vous conter ma semaine, et franchement j'avais trop hâte!

 

Cet été, je ne pars en vacances qu'en Septembre. J'aime bien car au bloc, les chirurgiens partent en vacances en Juillet - Août et du coup pour nous, c'est la détente.

Surtout les anesthésistes nous racontent comment ils ont survolé leur maisons secondaires en hélicoptère en croyant que vos vacances ce sont les mêmes. Les journées sont douces même si parfois c'est la course quand il y une urgence. On en profite pour ranger, faire des choses dont on n'a pas le temps d'habitude.

Et d'ailleurs, il s'est passé un truc! Un soir, oui parce qu'on fini vers 22h quand on est du soir. Nous sommes montés sur le toit avec les collègues. Oui! Le toit de l'hôpital! On avait fini notre boulot avant l'heure, on était quatre. 

C'était hors du temps. On a regardé la ville, les fenêtres allumées de la clinique. Les collègues de nuit qui préparaient leurs rondes... Moi aussi j'aurais aimé faire des rondes quand je suis sortie de l'école, mais le bloc m'a emprisonnée, et j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais. C'est comme une ruche, enfin, comme un cocon, enfin, plutôt une maison dont on ne sors pas... Non ça donne pas envie comme ça... Je suis pas géniale en comparaison, laissez tomber!!

Et on a regardé les étoiles qui commençaient à apparaître et là! Là! Phil m'a tenue par les épaules... j'ai eu un frisson!

Oh làlà, j'y crois pas que j'ai eu un frisson de la part de Phil... Non mais... Vous le connaissez pas... C'est Phil quoi!!!

Laissez-moi vous raconter Phil...

Beau parleur, il doit être avec sa copine depuis 2-3 ans je pense. Il a un peu de bide (bon comme moi, j'avoue) su-per drôle! Mais tellement dragueur. Lourd même des fois. Mais GEN-TIL! C'est la plus douce des pattes. Il rêve d'être aide pour les chirurgiens. IBODE on appelle ça (c'est infirmier de bloc opératoire diplômé d'état, on est tout le temps diplômé d'état vous remarquerez!!)

Phil il arrive le matin avec ses blagues, sa bonne humeur. Tous les jours!! Il est très sympathique, il fait la bise à tout le monde, fait des check avec les anesthésistes alors que si moi j'essayais de faire ça, ils me demanderaient "qu'est ce qui te prend gamine?". Il est pas vieux Phil, même s'il s'appelle Phil, peut être 5-6 ans de plus que moi. Il n'a pas toujours travaillé au bloc mais comme moi il n'en sors plus. Il a dû arriver un an avant moi je crois. Il est brun avec de la barbe qui devient rousse, trop marrant laissez tomber! Mais bon on la voit pas souvent, rapport au masque que l'on a toute la journée sur le visage, la bavette des fois on dit. Hihi ça me fait beaucoup trop rire!! Il travaille bien Phil mais il aime bien charmer les gens pour qu'on fasse le boulot à sa place, j'avoue des fois ça marche avec moi. Le seul problème avec Phil c'est les enfants, il en veut mais il n'en a pas. Après je sais pas, on parle pas de notre vie beaucoup ici. 

Je me sens mal, j'ai un peu peur que tout le monde croit qu'il se passe un truc. Je ne sais plus quoi faire car maintenant, il a le front rougi quand je passe. Bah oui le front, je vois pas ses joues entre la barbe et le masque!

Les jours de la semaine ont passés et Phil ne m'embête pas trop alors c'est le tour des autres. On a repris nos habitudes. Benj, Ted, Miranda, et les autres on se charrie. Les grands posent leurs coudes sur ma tête quand on est devant le tableau pour regarder l'enchaînement des opérations. 

 

Ah, je dois vous laissez, Phil arrive avec des flacons de Bétadine pointés sur moi!! Faut que je coure les amis!! C'est reparti!!

A Dimanche ;) 

 

 

<Lalice

CHAPITRE II - Phil

Publié dans Roman été 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 23/07/2018 08:59

Bonjour,
Une autre vision du bac, heureusement qu'il y a de l'humour, de la bonne humeur pour soulager cette vie millimétrée.
Bonne journée
@mitiés

LaliceSAmuse 23/07/2018 12:42

Oui c'est quand même un milieu où les équipes sont hypers soudées et heureusement!!
Bises