CHAPITRE III - La soirée

Publié le par LaliceSAmuse

Léo par Charlène Proust

Léo par Charlène Proust

Hey salut! Je vous redis pas c'est Léo, maintenant que l'on se connaît!

Cette semaine, on a fait une soirée avec les collègues dans un bar. C'est HY-PER sympa et il y avait les anesthésistes avec nous. C'est d'ailleurs assez exceptionnel pour être remarqué!

Du coup, j'ai pas voulu boire par peur de raconter des bêtises. Surtout devant Dr House. On l'appelle comme ça parce qu'il sourit jamais. Sauf pour se moquer de vous. D'ailleurs, c'es tassez fou qu'il soit venu celui-ci!!

Il est du genre à me demander : "Melle Éléonore, pouvez vous arrêter de ricaner derrière votre masque S.V.P". Oui S V P, cet homme utilise des acronymes à l'oral. C'est une cause perdue... Acronyme, j'adore ce mot, un mot si long pour une abréviation. Pareil pour Abréviation d'ailleurs... Hum, où j'en étais...

Oui le repas, enfin les tapas, c'est très à la mode, quoique... Bref! Quasiment tous les anesthésistes étaient là, même Dr Mamoure. Bon lui, il y a que moi qu'il l'appelle comme ça... Et d'ailleurs c'est le seul à m'appeler Léo comme tous les autres collègues panseurs, et tous les autres gens sur Terre. Sauf ma mère biensûr... Et sauf Benj, lui il m'appelle Demi-Portion. Dr Mamoure je crois que c'est un Dr dans une série mais j'en regarde pas. C'est ma copine Emma qui m'en a parlé!

Euh, que vous dire sur Dr Mamoure? Il a des yeux aussi bleus que nos tuniques, très compétent, toujours à expliquer les pathologies et les traitements, une voix comme le miel, toujours le mot pour détendre les patients les plus stressés. J'aime beaucoup travailler avec lui, en plus, on rigole bien. Que demande le peuple?

À cette soirée, on a parlé que de boulot quasiment. En même temps, cette semaine il y a eu une grosse urgence cardiaque mais malheureusement la personne n'a pas pu être sauvée. 

Des fois, je me dis que l'on a de la chance, nous les panseurs, à ne pas avoir les familles à consoler. Moi ça me ferait trop de peine je crois et je ne sais si je serais compétente pour ça finalement...

Au Bloc, on TRÈS soudés! Lorsque c'est arrivé dans la salle de Benj, nous, on était en train de ranger dans la pharmacie. Oui, on a notre propre pharmacie, mais on y trouve beaucoup de grosses boîtes et pas vraiment de médicaments. Quand Benj a appelé sur le téléphone d'Alexia, nous sommes tous aller le voir. On l'a aidé à ranger la salle quand les brancardiers sont venu chercher le monsieur. On a rangé, on a discuté et on a mangé un bout du gâteau que j'avais fait. J'adore cuisiner des gâteaux, surtout pour mes collègues, on est tout le temps affamé ici!!!

Et du coup le lendemain, on a tous été au restaurant-bar-tapas. Bon pas les chirurgiens, c'est comme ça. C'est rare que l'on fasse ça. Mais bon en ce moment c'est les vacances alors on profite du soleil en terrasse. Je ne sais pas pourquoi, cette fois là ça nous a remué autant. La fatigue sans doute. 

On ne sait pas grand chose de la vie des autres c'était comme-ci on était dans une petite bulle. Stérile comme le Bloc, mais tellement riche à l'intérieur, on n'y fait rien rentrer, on y construit. C'est magique.

Bon ok, la prochaine fois, je vous parle de Dr Mamoure...!!!!

 

A dimanche prochain ;) 

 

 

<Lalice

CHAPITRE III - La soirée

Publié dans Roman été 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Victor Ladou 30/07/2018 16:49

Je suis hyper frustré, car j'avais espoir de connaitre la suite de l'histoire avec Phil !
Sinon, j'aime beaucoup ta réflexion sur acronyme et abréviation.
Vivement, dimanche prochain...

LaliceSAmuse 30/07/2018 18:36

Merciii!!!
Haha ! On en reparlera de Phil je pense ^^
Contente que ça te plaise malgré la frustration