OPTIMISTIQUE - MOI #45 - Le Chien

Publié le par LaliceSAmuse

(c) libres droits

(c) libres droits

Un chien reste là, allongé au sol. Il regarde les passants qui essaient de ne pas croiser son regard. Un enfant, tire sur la jupe de sa mère mais elle lui dit qu'il est méchant. Le chien ferme les yeux.

L'enfant court et rejoint le chien, le caresse et l'embrasse. "Maman, je dois rester avec le chien". Alors ils le ramène chez eux en riant.

Ils font des affiches du chien qui, bien sûr, n'ont servi à rien. Alors le chien vit une vie heureuse avec le petit garçon. Tout est bien qui fini bien. ?

Le garçon, ne dort quasiment plus, ne lis plus. Il s'arrête de vivre, ne parle plus au chien, mais le touche tout le temps. Le chien ne vit plus, ne dort plus, il est toujours aux pieds du petit garçon. La maman parle de moins en moins elle aussi.

Sammy ne peut pas accompagner Gabriel dans le grand bâtiment blanc avec écrit Centre Hospitalier dessus. Il l'attend devant et insiste auprès de Maman pour qu'elle le laisse entrer dans la voiture toutes les semaines. 

Sammy attend devant le grand bâtiment blanc toutes les semaines. Il regarde les passants qui essaient de ne pas croiser son regard. Gabriel court et rejoins Sammy, le caresse et l'embrasse. Un peu plus doucement chaque semaine. Alors ils retournent chez eux...

 

<Lalice

OPTIMISTIQUE - MOI #45 - Le Chien

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 03/07/2018 15:50

Bonjour,
Une belle histoire, la fidélité est au rendez-vous, un texte à diffuser en cette période de l'année.
Bonne soirée
Bises

LaliceSAmuse 03/07/2018 22:33

Merci^^ on pourrait en raconter tous les ans malheureusement