CHAPITRE VII - Phil - Partie 2

Publié le par LaliceSAmuse

Léo par Charlène Proust - M A D E L ' H A I N E sur Instagram

Léo par Charlène Proust - M A D E L ' H A I N E sur Instagram

Hey!

J'ai l'impression que ça fait une éternité!! La semaine a été looonnnngue au bloc!

On n'est pas nombreux à cause des vacances et on assiste que de petites opérations. Entre-temps et surtout les après midi car il n'y a pas grand chose de programmé et ben on range. Si, si je vous assure, on range...

Non je plaisante! Bon, si on range un peu sinon gare à nous! Mais biensûr on se charrie, on se court après, on s'asperge avec les produits périmés... Des gamins quoi!

Sauf Phil... Phil c'est le patriache, le plus vieux. Avec ses blagues douteuses toute l'année, quand c'est les vacances, il essaie de nous "commander". C'est très très drôle... On a l'impression d'être en colo!! Biensûr on fait tout pour ne pas l'écouter!! 

Phil, il prend toujours ses vacances en premier, mais genre premier! En juin quoi!! Après il revient tout bronzé, mais bronzé!! Avec ses poils qui ressortent de sa tunique et sa chaine en or... Je vous l'avais dit un peu qu'il était comme ça Phil! Et à chaque été, il s'ennuie au bloc car lui il aime quand c'est l'urgence!! Là on fait des dents et des yeux... Il nous fait rire car même quand il est attribué à une salle, il dit : 'bon les petits, je vous laisse bosser moi je vais voir si la chef m'a laissé du travail...' Et il part dans le bureau, on sait pas ce qu'il fait! 

Phil, la routine ça l'ennuie. Et du coup tous les ans, on lui demande pourquoi il part pas en vacances pendant le mois d'Août comme ça il s'ennuie pas. Il répond que c'est pour nous surveiller et du coup on est mort de rire!! 

Cette semaine, on a un peu moins rigolé que les autres. Bon évidemment Benj a mis des grattes grattes dans mes chaussures (c'est des éponges qu'il découpe...), on s'est aspergé de bétadine et de mousse à raser et on a porté des casaques pour faire des toges!! Les casaques c'est les habits stériles des chirurgiens, quand la date de péremption est passée, on doit les jeter. Mais on fait notre réserve de périmés et on se les garde pour l'été ou pour avoir moins froid l'hiver où il fait encore plus froid dans notre bloc. Bref, justement on était en toge avec Benj un après midi, quand ça s'est passé et que notre semaine n'a plus été la même après.

Phil est venu pendant qu'on se donnait des Kit Kat Ball comme des raisins, semi allongés sur les fauteuils de la salle de pause, comme les romains quoi. Et là, il s'est mis à pleurer... Phil...

Il nous a raconté sa rupture d'avec sa copine, qui "en avait marre d'être avec un vieux beau qui ne pouvait pas lui faire d'enfant". WOAW! Duuur... Là on savait plus trop quoi faire avec Benj. Alors, bon déjà on s'est relevé, et je l'ai regardé en lui disant que beau il était, vieux tout est relatif... J'ai senti le regard de Benj fondre sur moi!!! Oh làlà je suis devenue rouge écarlate c'est sûr. Benj est parti... Phil a arrêté de pleurer mais il m'a pas regardé... Pourquoi je suis comme ça avec Phil?? C'est pas vrai quoi, c'est hallucinant!! 

Alors il a relevé la tête et je ne sais pas comment j'ai fait (ni pourquoi d'ailleurs) pour ne pas détourner la tête. On s'est regardé, et j'ai rien dit. Alors il s'est épanché sur sa vie avec sa copine, enfin son ex-copine. Et il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'accroche à lui... Qu'il était vieux, que j'étais jeune, ses blagues n'étaient que des blagues. Et surtout au vu des circonstances actuelles, ce serait bête pour lui de s'accrocher à moi...

Les gars j'ai rien compris!!

Benj est revenu avec de l'eau. J'ai rien dit.

Vous savez pourquoi j'ai rien dit?

Parce que j'ai eu mal....

Mince! Je me fait friendzoner par Phil et j'ai mal... WOAW! J'y aurais jamais pensé...

Il fini par dire : "petite Eléonore, vous êtes bien drôle quand même..." et on a rit tous les trois. Tout doucement...

Et on a fini la semaine à écouter Phil... Et s'ennuyer en rangeant la pharmacie. 

En pensant aux circonstances actuelles...

Je vous raconterais...

 

A la prochaine!

 

<Lalice

CHAPITRE VII - Phil - Partie 2

Publié dans Roman été 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article