L'a-créativité

Publié le par LaliceSAmuse

Self-portrait

Self-portrait

Hey!

La créativité.

Elle s'est sauvée... En même temps que le sourire et la bonne humeur. 

Et là je me pose la question. Qui s'est sauvé le premier? La créativité ou le sourire? Qui a fait fuir l'autre? Lequel doit revenir en premier pour que l'autre revienne? Parce qu'honnêtement j'arrive pas à dissocier les deux.

Mon blog, c'est un cocon. Un cocon de créativité. J'ai envie d'y écrire, de vous raconter mes lectures, de vous faire des vidéos... De vous raconter... Par les photos aussi. Je peux passer des heures ici... Je m'y sens bien. Mais là ce dernier mois, le cocon c'était le lit.

Le lit et rien d'autre. Pas de livre, pas de stylo, des activités inertes, le monde est à côté de moi et il avance. 

Mon cocon comment y retourner et m'y sentir bien? J'ai tellement peur d'être dans cet espace et ne rien pouvoir y faire. 

Mon corps s'est arrêté, s'est laissé envahir par ce qu'il trouvait, a réduit toutes ses réserves... Pour que je dorme ou que je me réveille? Peut-être les deux...

La créativité s'est arrêtée. Plus d'histoires dans la tête. Même les optimistique-moi ne sortent plus, et c'est très difficile pour moi. J'étais hyper motivée et tout s'est arrêté. Le corps a dit stop à une situation qui durait trop, une situation qui allait se répéter.

 

Alors aujourd'hui je me reprend en main. Je me laisserai plus faire. J'ai envie de renouveau. Alors la créativité je vais la faire revenir : écriture, lecture, vidéo, photos... Je voudrais que le cocon se remplisse, de tout...

Fake it until you make it.

Fake it until you make it.

Fake it until you make it.

Je me réveille... J'espère que vous serez encore là !

 

<Lalice

 

Publié dans inside

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 05/11/2018 17:19

Bonsoir,
Parfois, la page blanche, le manque d'inspiration devant une toile et on baisse les bras, et puis hop... les muses reviennent nous titiller.
Bonne soirée
@mitiés

LaliceSAmuse 05/11/2018 19:50

Merci, bonne soirée :)