Le temps de la reconstruction & Ma journée du 24 Juillet 19

Publié le par LaliceSAmuse

Le temps de la reconstruction & Ma journée du 24 Juillet 19

Hello!! 

J'étais absente hier et pour cause, j'ai passé une super journée intergénérationnelle nommée "Tout ce qui vole". Elle a été organisée par des personnes formidables qui rendent l'impossible vivant sous nos yeux. J'ai nommé mes anciennes collègues/famille des kangous.

J'ai travaillé après mon burn out à l'association ARPPE en BERRY vers chez moi. J'avoue que j'étais pas convaincue au départ d'être faite pour la garde d'enfant. Mais c'était ça ou être hôtesse de caisse à l'Intermarché du coin tellement je voulais pas reprendre un taff d'infirmière. 

J'ai donc été adoptée par la famille des kangous en signant un CDD. J'essayais de pas leur montrer ma déprime car elles sont toujours pleine d'entrain, je voulais pas casser l'ambiance. 

"Fake it until you make it". J'ai fais semblant et j'ai été bien. Grâce à Elles. Mes collègues, mes amies, une nouvelle famille qui crée tous les jours, développe une pédagogie merveilleuse avec les enfants, elles m'ont tant appris. On a rit et pleuré ensemble. J'ai découvert des méthodes de travail, magnifiques, drôles, concrètes ; des personnes magnifiques, drôles et sincères. 

J'ai appris ce qu'était le management, le vrai. Faire partie de l'équipe, montrer accompagner, valoriser, apprendre ensemble. Faire du management sans en avoir l'air. C'est ce que j'applique au quotidien.

Elle m'ont remis sur les rails. J'ai eu envie de retravailler dans mon domaine et d'y évoluer. 

MERCI MERCI MERCI à toutes, vous êtes ma plus belle rencontre. 

Hier, j'ai été dans une bulle géante avec ma grande, j'ai vu mon grand père avec un sourire jusqu'aux oreilles, celui qui l'avait perdu depuis longtemps, j'ai vu les étoiles dans les yeux de Ange quand elle a regardé une démonstration de modélisme, Agathe la petite a été dans leurs bras toute la journée. On a fait un pique nique d'intérieur et elles ont dansé sur une chanson de Maya l'abeille. Il y a des vieux et des bébés, j'ai posé avec ma fille au sein pour une photo de groupe. Les kangous, car je sais que vous passez par là, je ferais ça avec personne d'autre!

Hier il y avait plein d'amour et de joie et c'est ce qu'il faut tous les jours. C'est ce qu'elles m'ont apporté au moment où j'en avais besoin. 

MERCI <3

 

<Lalice

C'était la partie 1, la partie 2 ce sera certainement demain sauf si mes doigts et mon cerveau en décident autrement ;)

N'hésites pas à commenter et partager, ça me fait extrêmement plaisir :)

Publié dans inside

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article