Elle et lui (Nouvelle)

Publié le par LaliceSAmuse

(C) Lalice

(C) Lalice

Elle n'avait connu que lui et si ça n'avait pas été lui, ça aurait été différent. 

Elle ne serait pas comme aujourd'hui. Elle n'aurait pas le charisme et l'indulgence d'aujourd'hui. Elle n'aurait pas cette allure et ses yeux ne parleraient pas exactement pareil.

Si elle n'avait pas connu que lui, elle n'écouterait pas la même musique, ne parlerait pas toute seule et n'irait pas marcher la nuit. 

Elle ne serait pas comme aujourd'hui. Elle parlerait plus distinctement et les gens la comprendraient. Elle n'aurait pas cette aisance et ses yeux ne parlerait pas exactement pareil.

Si elle n'avait pas connu que lui, elle se réchaufferait auprès d'une cheminée en écoutant des poètes chanter, fumerait certainement la pipe et irait marcher la journée.

Elle ne serait pas comme aujourd'hui. Elle n'irait pas si vite, n'abandonnerait pas et ne serait pas aussi optimiste le jour et la nuit.

Elle n'avait connu que lui et si ça n'avait pas été lui, elle aurait été différente. 

Elle ne serait pas comme aujourd'hui. Elle ne sait pas ce qu'elle serait devenue. 

Elle imagine sa vie tous les jours en pensant qu'elle serait différente. Qu'elle n'aurait pas pris le même chemin. Jamais elle ne saura quel est ce chemin, mais tous les jours... Tous les jours elle s'imagine reine, ou sans patrie, avec une iroquoise, parfois même avec une couronne. Elle se nourrit de tout, peut-être qu'hier ça n'aurait pas été le cas. Elle fait d'ailleurs cas de tout parfois même sans manger ni boire. Tous les jours, elle s'imagine Autre, alors qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle serait devenue sans lui. Lui sans qui tout aurait été différent. Lui sans qui elle ne serait pas comme aujourd'hui, si elle n'avait pas connu que lui.

 

Lui qui a toujours été absent. 

 

<Lalice

Publié dans De L'autre Côté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article